youtube1-650x358

YouTube : des abonnements payants pour supprimer les pubs ?

YouTube pourrait proposer des abonnements payants afin de supprimer les publicités qui s’affichent sur les vidéos.

D’après le très célèbre Wall Street Journal, Google pourrait proposer, aux utilisateurs de YouTube, une solution payante pour faire face aux publicités présentes sur les vidéos de l’hébergeur. En effet, le géant américain de Mountain View serait prêt à proposer un abonnement payant qui permettrait de supprimer radicalement les publicités.
Un abonnement payant sur YouTube, une solution alternative contre les pubs

Pour Susan Wojcicki, la responsable de YouTube et de cette initiative, le but n’est pas d’imposer aux utilisateurs d’avoir des abonnements payants mais simplement d’exposer plusieurs options pouvant permettre aux personnes utilisant YouTube de ne pas subir les publicités. L’abonnement payant ne sera, par conséquent, qu’une option qu’il sera possible de choisir, comme ne pas choisir.

Selon le Wall Street Journal, cette offre payante ne devrait être appliquée que sur des contenus du type les actualités diffusés sur les journaux TV. Enfin, il se pourrait même qu’il soit possible de payer, selon certaines sommes, pour avoir accès à des vidéos avec peu de publicités. Bref, c’est approche devrait faire réagir car Google devrait bien évidemment inciter les gens à prendre ce fameux abonnement en imposant des pubs sur de nombreuses vidéos.

Si nous attendrons de voir comment tout cela se passe avant d’émettre une critique, il est évidemment que cette solution payante n’est pas vraiment une bonne chose pour les utilisateurs du site web d’hébergement de vidéos de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *