wordpress-4-1

WordPress propose un nouveau thème en version 4.1

La version 4.1 de WordPress baptisée Dinah est là et propose notamment un nouveau thème.

Les amateurs de jazz l’avaient probablement déjà deviné, la mise à jour 4.1 Dinah de WordPress a été nommée ainsi en hommage à la chanteuse Dinah Washington. Comme d’habitude, si ce patch est l’occasion de rendre hommage à un artiste (comme les 3.9 et 4.0 avant lui), c’est avant tout l’opportunité de proposer quelques nouveautés pour le CMS.
2015 est déjà là

Tout d’abord, WordPress introduit Twenty Fifteen (2015 en français), un nouveau thème par défaut. Comme l’illustre l’image ci-dessus, ce thème se concentre sur la clarté et la mise en avant du texte. De plus, il s’avère compatible mobile (responsive) et avec de nombreuses langues grâce à sa typographie (Google Noto).

Dinah c’est aussi l’occasion pour WordPress de proposer un mode permettant d’écrire sans distraction. Une fois activé, tout outil superflu disparait au profit des plus importants. Enfin, WordPress 4.1 supporte désormais l’intégration d’URL Vine, propose des recommandations de plugins basés sur ceux déjà installés et permet de se déconnecter de n’importe quelle machine de n’importe où depuis son profil.
L’écriture avant tout

Quelques ajouts sont aussi présents pour les développeurs, comme le support des requêtes complexes par exemple. WordPress 4.1 Dinah est dès maintenant disponible au téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *