firefox_logo_2013-650x277

Mozilla s’attaque à la VoIP avec Firefox Hello et lance Firefox 33

L’actualité est riche aujourd’hui pour Mozilla qui présente son système de VoIP et lance la version 33 de son navigateur Firefox.

Ça bouge du côté de chez Mozilla ! L’actu est riche aujourd’hui pour la fondation qui a annoncé lancer son outil de communication concurrent de Skype et Hangouts parallèlement à la sortie de Firefox 33. « Firefox Hello » risque de venir bousculer le marché de la VoIP grâce à sa technologie qui permet de s’affranchir de tout plug-in prioritaire hormis votre navigateur web. Pour le moment, Firefox Hello est seulement compatible avec la bêta de Firefox 34, il faudra donc attendre pour utiliser une version définitive du service.

Pour son service de messagerie, Firefox s’appuie sur la plateforme OpenTok de TokBox qui utilise la technologie WebRTC qui permet de se servir de son seul navigateur pour lancer des appels audio et vidéo ou transférer des fichiers. Pas besoin de créer un compte, il vous suffit de générer un lien via un bouton en forme de bulle présent dans votre barre d’outils et de la partager avec la personne que vous souhaitez appeler. Dès qu’elle cliquera sur ce lien, la conversation sera lancée. Il sera bien entendu possible de profiter du service via son compte Mozilla.
Firefox 33 entre également en scène

C’est également aujourd’hui que la version 33 de Firefox, le navigateur de Mozilla, est proposée au téléchargement au grand public avec comme on peut l’imaginer, un certain nombre de nouveautés.

Parmi les améliorations apportées au navigateur, Firefox intègre désormais le plug-in Openh264 de Cisco permettant le décodage du format H.264. Les performances globales de Firefox sont également améliorées grâce au support de l’OMTC. La recherche suggérée via la barre de recherche est également beaucoup plus rapide. Il est également possible de fermer tous les onglets ouverts en une seule fois et la restauration de session a également été revue pour être optimisée.

Notons que la version Android du navigateur supporte désormais Google Chromecast et vous permettra de diffuser le contenu du votre écran sur votre téléviseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *