inbox-bien-gmail-650x318

Inbox by Gmail : l’application Google qui va révolutionner le mail

Google vient de lancer la bêta de son application Inbox censée révolutionner notre manière de consulter nos e-mails.

Google est une société qui aime innover dans des domaines qui semblent pourtant figés, comme en témoignent les fameuses Google Glass. La firme de Mountain View cherche désormais à s’attaquer à un néolithique du web, le client mail. Pour cela, Google vient d’annoncer la sortie de sa version bêta de Inbox, l’application conçue conjointement par les équipes de Gmail et Sparrow.

Google tient à faire savoir que son service est bien une nouveauté et pas une amélioration de ce qui peut déjà se faire, la firme précise d’ailleurs que Inbox « n’est pas Gmail ».
Look material design et gestion simplifiée des mails

En prenant la charte graphique material desing du prochain système d’exploitation Android Lollipop, Inbox s’inscrit d’ores et déjà dans le futur. La première chose qui frappe, c’est que les mails ne s’affichent plus selon la traditionnelle liste de mails où il est parfois difficile de repérer les informations importantes.

Si un mail contient une pièce jointe comme une image ou un PDF, l’application affiche directement cette dernière et il suffit de cliquer dessus pour y accéder. Les informations les plus importantes sont ainsi mises en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *