logo-google-chrome-650x384

Comment empêcher Chrome de recharger tous les onglets à chaque lancement ?

Pour empêcher Chrome de recharger tous les onglets à chaque lancement, une option existe, tandis qu’une extension peut aussi aider.

La question pas bête du jour nous vient de Anthony, qui, à chaque fois qu’il lance Google Chrome, se retrouve avec une vingtaine d’onglets ouverts, ce qui bien sûr devient compliqué à gérer pour l’application qui rame de plus en plus.

Alors, Anthony, la réponse est super simple, il suffit d’aller dans les paramètres de Google Chrome, et dans la section qui s‘appelle « Au démarrage », de choisir l’option « Nouvel onglet » à la place de « Reprendre mes activités là où je m’étais arrêté ». Tu verras ça ira beaucoup plus vite à chaque lancement.
Mer il et Foo(Tab)

Mais si tu tiens malgré tout à toujours avoir tous tes onglets ouverts, mais sans que Chrome soit à la peine, tu peux aussi installer une extension très utile qui s’appelle FooTab et qui ne charge que le contenu des onglets actifs. Ainsi, même si tu as 25 onglets ouverts au lancement, FooTab va empêcher Google Chrome de charger le contenu des onglets en arrière-plan. C’est malin, il suffisait d’y penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *